Foire aux questions

Question : Comment fonctionne notre rubrique FAQ ?

Réponse :

Vous souhaitez obtenir davantage de renseignements. La rubrique FAQ (Foire aux questions) est destinée à vous apporter des réponses aux principales questions que vous vous posez. Elle sera enrichie, au fur et à mesure de l’évolution de ce site, par les réponses à vos interrogations classées sous forme thématique afin de simplifier votre accès aux renseignements.Si vous ne trouviez pas de réponse à votre question, vous pouvez également nous l’adresser par mail en écrivant à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en cliquant directement sur le bouton ci-contre à gauche.

Question : Etre une “vraie mutuelle”, qu’est ce que cela signifie ?

Réponse :

Une vraie mutuelle est une mutuelle régie par le Code de la Mutualité. Ce Code est la référence légale, qui dicte nos conditions d’organisation, de fonctionnement.

Parmi celles-ci figure le principe de non rétribution d’actionnaires. Vos cotisations servent à prendre en charge les dépenses de complémentaire santé des adhérents et participent aux frais de gestion. Un autre principe concerne lanon-selection d’adhérents. La SMIRSEP n’utilise pas de questionnaire pour ses nouveaux adhérents. Parmi d’autres caractéristiques figure la question de l’âge : la SMIRSEP offre ses services, à tous, sans condition d’âge.

Question : Comment obtenir une deuxième carte Mutualiste ?
Est-il possible d'obtenir une 2ème carte mutualiste et peut-on imprimer ce document à partir du site Internet ?

Réponse :

Pour obtenir une 2ème carte mutualiste, il faut en faire la demande auprès de la SMIRSEP.

Il n'est pas possible d'obtenir ce document à partir du site Internet.